Des nouvelles de nos partenaires

Les points forts d’Inveo et de Microland concrétisés ces derniers mois renforcent notre vision de protection de l’environnement.

Inveo et la sécurisation de ses collaborateurs

Crédit photo : Inveo

De nouveaux acteurs socio-économiques ont rejoint le concept Ville Nature-Inveo dans la création d’ecospots de biodiversité en ville. Parmi ces collaborateurs, voici quelques exemples de projets en cours :

  • – La commune de Cabriès et l’installation de palettes végétales multistrates fonctionnelles pour les pollinisateurs et la petite faune,
  • – La ville d’Aix-en-Provence avec l’objectif de redorer le parcours de la Torse,
  • – Cogedim, signataire de notre charte Ecospost Ville Nature pour le projet d’aménagement du Domaine du Parc Rambo,
  • – Bouygues Immobilier et le projet d’écoquartier pour la ZAC de la Villette à Cagnes-sur-Mer, avec la création et l’analyse des espaces verts accueillant la biodiversité.

D’autres projets ambitieux sont à venir pour l’année 2022, ces derniers favorisant la transition écologique des villes grâce à la biodiversité.

Pour en savoir plus sur Inveo et ses services de génie écologique : contact@inveo.earth ou visitez inveo.earth.

L’association Microland et le projet de Serre à Papillons

Crédit photo : Microland

Une ambition initiée par BirdLife International Africa, en collaboration avec notre association Microland et cofinancé par l’Union Européenne.

À quoi sert une serre à papillons ? Découvrez les étapes principales de l’étude de faisabilité réalisée par l’association Microland. Ce projet collectif à pour objectif de renforcer les méthodes socio-économiques liées à l’écotourisme, ainsi que la préservation et la valorisation du patrimoine naturel de l’archipel de biodiversité.

Retrouvez l’étude de faisabilité ici.

L’avancement des actions liées à la future serre à papillons tendent alors de réaliser les points suivants :

  • – Accompagner les acteurs locaux dans la réduction de la dégradation des forêts ;
  • – Sensibiliser les communautés locales sur les avantages que peuvent procurer une meilleure gestion des ressources naturelles ;
  • – Assurer une maintenance et gestion durable à la fois pour la biodiversité, mais également pour les communautés de l’archipel ;
  • – Promouvoir la richesse entomologique et la protection du patrimoine naturel de São Tomé et Príncipe à travers cette initiative.

Retrouvez l’intégralité des actions mises en place ici et l’offre de poste liée à ce projet pour un.e entomologiste ici.

Pour plus d’actualité, suivez-nous sur nos pages Facebook et LinkedIn.