Ecotonia reçoit le prix Éco-Responsable

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ce 8 octobre 2020, à l’occasion de la 6ᵉ édition des Trophées des Entrepreneurs Positifs, Gérard Filippi, directeur et fondateur d’Ecotonia, a été primé dans la catégorie Éco-responsable pour cette demi-finale.

La cérémonie, organisée à Ventabren par la Confédération des petites et moyennes entreprises des Bouches-du-Rhône (CPME13), réunit chaque année plus de 200 chefs d’entreprises du Pays d’Aix, Arles, Salon et Arc sud Étang de Berre.

Six lauréats à la vision novatrice, ont été récompensés par des prix illustrant les valeurs des Trophées de la CPME13 : bienveillance, persévérance, solidarité, créativité, courage et éco-responsabilité.

Gérard Filippi a accueilli cette distinction avec honneur et humilité. Elle traduit pour lui la reconnaissance d’un projet qui s’inscrit à l’échelle de toute une vie. Celui d’intégrer la biodiversité au centre de toutes décisions de gestion du territoire.

En effet, le prix Éco-responsable salue le travail de celles et ceux qui intègrent les enjeux environnementaux, sociaux et éthiques en favorisant le développement durable au cœur de son entreprise. Cette reconnaissance renforce la symbolisation et la valorisation d’un travail d’équipe qui place désormais Ecotonia au centre des recommandations environnementales de la région.

“La préservation de la biodiversité n’attend pas et elle mérite les meilleures expertises. Je suis fier de dire qu’aujourd’hui Ecotonia continue de poursuivre cet objectif ambitieux et tient son statut de collaborateur auprès des décideurs économiques. Ce Trophée relance notre motivation et nous soutiendrons nos efforts pour mener à bien notre action. Je remercie le jury ainsi que toute mon équipe dont l’implication participe à ce succès !” a commenté Gérard Filippi lors de la cérémonie.

La finale départementale aura lieu à Marseille le 17 décembre prochain, où deux candidats s’opposeront sur chaque catégorie. Ecotonia sera donc au rendez-vous.

Pour plus d’informations, interviews avec Gérard Filippi,

Chargée de Relations Presse – Camille Filippi : cfilippi.ecotonia@orange.fr

Pour plus d’actualité, suivez-nous sur nos pages Facebook et LinkedIn.

Crédit images : Louise Filippi, Documentariste Ecotonia