Ecotonia, nouveau signataire de la charte d’engagement des bureaux d’études dans le domaine de l’évaluation environnementale

Une initiative lancée par le Ministère de la Transition Écologique qui symbolise un engagement volontaire de tout organisme réalisant des évaluations environnementales. L’objectif est de moderniser le droit de l’environnement, d’inciter à la transparence et à un travail de qualité. Rejoindre cette communauté engagée est, pour Ecotonia, une évidence.

Cette charte a pour vocation de continuellement améliorer la mise en œuvre de la séquence éviter, réduire, compenser, et ce, grâce à l’engagement collectif des bureaux d’études en France.

Depuis sa création, Ecotonia fait preuve d’un engouement imparable dans la conservation et la protection des espèces sensibles ainsi qu’en tant que conseiller de confiance envers ses collaborateurs.

Notre équipe détient des compétences d’expertises de terrain et d’expertises scientifiques pluri-taxonomiques et guide pas à pas les acteurs économiques vers cette transition environnementale : réduire l’empreinte écologique sur la biodiversité.

Ecotonia, dans ce souci d’excellence en termes de préservation du patrimoine naturel français, s’engage à respecter encore et toujours les modalités suivantes :

1. Garantir l’indépendance
2. Assurer un devoir de conseil et la confidentialité
3. Travailler en toute transparence
4. Proposer des moyens adaptés
5. Identifier les compétences adaptées
6. Mobiliser des compétences adaptées
7. Disposer d’une capacité en organisation, en gestion de projet et d’un suivi de la qualité
8. Être responsable

Retrouvez la présente charte ici et la liste des signataires ici.

Pour plus d’actualité, suivez-nous sur nos pages Facebook et LinkedIn.